Votre mot de passe vous sera envoyé.


Manche longue à capuche (hoodie) à fermeture éclair Icebreaker
Respirant et tient chaudSéchage rapide à l'air libreLéger et peu encombrantParfait aussi bien pour la randonnée ou pour la vie tous les jours
Son prix 90 à 170 euros, mieux vaut attendre les soldesLe cordon de la capuche s'en va facilementVous ne porterez plus vos autres hoodies...
90%Parfait
Légereté100%
Encombrement dans sac à dos80%
Tient chaud90%
Evacuation de la transpiration80%
Sans odeur après quelques jours90%
Séchage rapide100%

Alors ça c’est mon armure d’or de chevalier. En effet, c’est la première chose que je mets dans mon sac. J’en ai même deux.

Un pour les randonnées. Il se glisse parfaitement sous une doudoune ou un coupe vent. De plus, vous n’aurez plus jamais froid comme il garde la chaleur et prendra moins de place dans votre sac à dos qu’une polaire ou un pull en laine.

Et un autre le soir qui peut aussi me servir de pyjama quand il fait froid sous la tente comme en Ecosse.

Le secret de cette armure d’or? La laine de Merino.

Il y a plusieurs marques qui font de la laine de merino comme Decatlon. Mais pour l’instant, je n’ai testé que la marque Icebreaker et j’en suis plus que satisfait.

J’essaie de poser pour cette photo à New York avec mon hoodie en laine de Mérino.

Son seul inconvénient c’est son prix. En effet, compter entre 130 et 150 euros plein pot. Mais je les ai achetés en solde autour de 90 euros sur les sites Icebreaker ou Ekosport. Quand on voyage pendant longtemps et que le poids et la qualité sont primordiaux, vous aurez vite fait de le rentabiliser. Et même dans la vie de tous les jours, vous le porterez souvent.

J’ai offert le même hoodie Icebreaker à ma femme. En effet, il est parfait pour rester au chaud en Écosse. ;0)

Et la combinaison parfaite c’est d’avoir une doudoune Uniqlo sans manche. Avec ça, vous pourrez affronter sans soucis le froid de Nouvelle Zélande et la fraicheur de l’Ecosse. Enfin, il est parfait aussi lorsque vous rentrez dans les magasins en Asie pour affronter la climatisation.

Un décembre sur terre au Lac Trémelin en Bretagne. Le combo Doudoune Uniqlo + Hoodie Icebreaker m’a permis de tenter d’extraire Excalibur plusieurs fois…en vain.


PS: Je n’ai pas été sponsorisé pour cet article. De plus, je me suis procuré les produits par mes propres moyens. Mon avis a été rédigé sans la pression de l’Hydra. Et je déclare sur l’honneur de ne pas être un Lannister ou un Skrull infiltré.


Partage et épingle cet article sur Pinterest: