Votre mot de passe vous sera envoyé.


 

Un manoir situé au parc national de Snowdonia

Le parc national de Snowdonia est assurément un incontournable du Pays de Galles. L’auberge de jeunesse Snowdon Bryn Gwynant était en fait un manoir privé avant 1950 avant d’être racheté par le « Youth Hostel Association », YHA.

Une auberge de jeunesse qui a tout d’une grande 😉

Le prix des dortoirs qui ne sont pas mixtes varie entre 16 livres et 20 livres en dortoir et les chambres sont très spacieuses. Niveau propreté pas de soucis pour les cuisines, toilettes et salles de bain. Comme tous les YHA aux Pays de Galles, il y a une salle dédiée pour sécher ses affaires de randonnées et les machines à laver sont en libre service.
Il y a un billard et des jeux de société avec des livres dans la salle de pause et le salon est assez grand avec ses gros sofas en cuir où j’ai pu tranquillement me faire une partie de Mario Kart sur ma Switch.

Mon avis de geek ?

Que dire de ce manoir victorien? Je ne sais pas pourquoi, mais il m’a tout de suite fait penser en version miniature de « École Xavier pour jeunes surdoués » du professeur Charles Xavier dans les X-Men ahahah ! C’est dire l’atmosphère inédite que dégage cette auberge. Nous avons aussi fait une petite randonnée d’une heure autour du lac Gwynant.

Ce pont non loin de l’auberge est le point de départ de la petite randonnée autour du lac Gwynant.

Vue imprenable sur le lac Gwynant.

Derrière le manoir, la forêt est une bonne  idée pour une petite promenade

Green is the new black.

Ce trône se trouve dans le jardin de l’auberge. Admirer cette vue.

 

La Photo pour immortaliser ce moment.

 


YHA Snowdon Bryn Gwynant

AdresseNantgwynant, Caernarfon, Gwynedd, LL55 4NP

Réservation possible ici: http://www.yha.org.uk/hostel/snowdon-bryn-gwynant

Attention vous serez coupé du monde, il n’y a ni réseau téléphonique pour les portables et ni internet dans l’auberge. Donc télécharger en avance vos cartes Google ou vos GPS.


Partage et épingle cet article sur Pinterest: