Votre mot de passe vous sera envoyé.


Le Pays de Galles ne fait sûrement pas parti de vos priorités pour vos prochaines destinations. Voici mon itinéraire en photos suivi de mes conseils pratiques pour vous donner envie de découvrir ce pays.
1) Chester
 
Oups ! Chester ne fait pas parti du Pays de Galles mais comme EasyJet a oublié mon sac à Paris j’ai dû rester deux jours prêt de l’aéroport de Liverpool pour le récupérer.
 
Chester et ses galeries marchandes pleines de charmes qui datent du 13ème siècle.
L’horloge Eastgate est la plus photographiée du Royaume-uni après celle de Big Ben à Londres.
Concert de rue avec des passants qui reprennent en coeur « Don’t look back in anger ». Derrière une église reconvertie en pub LOL.
 2) Conwy, son château et ses remparts
 
Promenade sur les remparts qui entourent la ville proposant une vue spectaculaire sur le centre ville, le fleuve et le château de Conwy.
La promenade sur les remparts autour de la ville est gratuite et mène au port.
3) Llandudno Pier
 
Petite escale rapide dans la ville balnéaire de Llandudno pour sa jetée de plus de 700 m.
4) Le parc national de Brecon Beacons
 
Le parc présente de nombreux lacs ou réservoirs pour faire ce genre de photographie. Est-ce la version de moi en « Nega » sur le lac ?
La tête dans les nuages.
Les ruines de Llanthony Priory ont tout à fait leurs places dans un certains jeu Naughty dog…

5) Cardiff

On peut apercevoir une affiche géante de Gareth Bale devant le stade de Cardiff où a eu lieu la finale de la Ligue des Champions. Oui, il y a bien un tyranosaure sur la photo.
6) Le parc national côtier du Pembrokeshire 
 
L’auberge de jeunesse de Pwll Deri propose une vue à couper le souffle.
Totoro au Pays de Galles !
C’est à cet endroit que j’ai compris que le Pays de Galles ça défonce !
Fulguro poing !
7) Le parc national de Snowdonia
Cette vue époustouflante de l’auberge YHA Bryn Gwynant…
La randonnée autour du lac Idwal dans le parc national de Snowdonia propose cette vue exceptionnelle.
On peut faire des seflies mortels même sous une pluie fine…
Château de Dolbadarn à Llanberis, la ville la plus proche du Mont Snowdon.

8) Borth

Ne trouvant pas de logements correspondant à notre budget, nous nous sommes rabattus sur cette ville sur la côte en dehors du parc national de Snowdonia. Nous avons été récompensé avec un magnifique coucher du soleil.

Le temps était magnifique à Borth. Le gérant de l’auberge de jeunesse YHA de Borth nous a conseillé de longer la côte. Et nous avons bien fait d’écouter ses conseils. 

La randonnée permet de longer la côte de Borth à Aberystwyth. Vous pouvez retourné à Borth en train.

 
9) Retour au parc national de Snowdonia pour le Mont Snowdon
 
Ma femme ne voulait pas repartir sans avoir fait le mont Snowdon. A 16h, il était difficile de faire la randonnée de six heures. Nous avons donc pris le petit train qui dépose au sommet.
Nous avons de la chance, la vue était dégagée. Même si le sommet est dans le brouillard, l’ascension vaut largement le coup avec des paysages à couper le souffle.
Au revoir Mont Snowdon. Je repars du Pays de Galles avec le sourire du dragon.

Conseils pratiques pour le Pays de Galles

Avion 

Le seul aéroport international est à Cardiff. Pour ma part, j’ai pris un vol sans retour pour Liverpool avec EasyJet pour 4o euros. Nous avons loué une voiture à l’aéroport et nous avons directement rejoint Chester en moins de quarante minutes.

Manchester, Birmingham et  Bristol sont aussi des options, car ces villes sont proches du Pays de Galles en voiture ou en bus.


Location de voiture

10 jours pour 90 euros sans assurance avec le site RentalCars http://www.rentalcars.com/fr/ pour une Ford Fiesta. Avec l’assurance la plus chère,  il faut rajouter 150 euros qui couvrent tous les types de dommages.

Si vous voulez une assurance partielle ou bien aucune assurance, il faut faire un dépôt de caution qui peut aller jusqu’à 1250 euros. Cette somme est non débitée mais bloquée sur votre carte bancaire. Mais pour cela il faut une carte de « crédit ». Hors les cartes bancaires par défaut en France ne sont en fait que des cartes de débit. Demandez à vos banques pour en être sûr. Pour ma part, j’ai une carte MasterCard Nickel et une carte Visa Gold Boursorama et les deux ne sont que des cartes de débit qui ne permettent pas de faire un dépôt de caution. En revanche, ma carte American Express Silver peut effectuer ce dépôt.


Transport en commun

 Je n’ai pas pris de bus, mais il doit y en avoir sur le site http://www.nationalexpress.com/home.aspx .


 
Logement
 
Nous réservions que le jour même et jamais trop en avance. A quoi bon rester dans un endroit s’il ne nous plaît pas ou s’il pleut des cordes comme à Swansea. Nous visons toujours des logements ne dépassant pas les 20 euros par tête que ce soit en dortoir dans une auberge de jeunesse ou dans une chambre privée avec AirBnb. Nous vous recommandons ces trois auberges YHA (Youth Hostel Association):
 
YHA Pwll Deri
Goodwick, Pembrokeshire, SA64 0LR

 
 
YHA Snowdon Bryn Gwynant
Nantgwynant, Caernarfon, Gwynedd, LL55 4NP

Voir mon article http://alink2travel.fr/manoir-reconverti-en-auberge-de-jeunesse-dans-le-parc-national-de-snodonia-au-pays-de-galles/

 
YHA Borth
Ceredigion, Wales, SY24 5JS

 

Et ce AirBnb près du parc national de Beacon Breacons chez cette personne adorable qu’est Waynehttps://www.airbnb.fr/rooms/18652091


 
Repas

Nous faisions la cuisine nous-même en Airbnb ou dans les auberges de jeunesse qui sont bien équipées, surtout les YHA où on peut aussi faire sa lessive.

Mes recommandations: 
  • Ne faites pas comme nous, évitez les vacances scolaires la dernière semaine de mai pour y aller. Du coup, nous avons plus souvent rencontrer des familles avec des enfants que des backpackers lol. Les auberges étaient souvent remplies avec des prix plus élevés qu’en basse saison.
  • Parfois, vous n’aurez aucun réseau téléphonique notamment au centre du parc national de Snowdonia. Donc chargez les trajets en avance sur les cartes Google Map ou Waze. Nous avons utilisé un GPS gratuit qui marche hors ligne. Cette application gratuite existe aussi bien sur iOS que sur Android : c’est l’application Navmii Europe. Cette application est parfaite et vous alerte même lorsque vous dépassez les vitesses réglementaires. Surtout si votre voiture a un tableau de bord qui est uniquement en miles et non en km.
  • Conduite à gauche et volant à droite, attention les ronds-points LOL

 


Meilleur site pour préparer vos randonnées au Pays de Galles

https://www.nationaltrust.org.uk/days-out/regionwales/wales


 
Mes endroits préférés au Pays de Galles
  1. Borth pour le soleil, la plage et la randonnée le long de la côte entre Borth et Aberystwyth (vous pouvez revenir à Borth avec un train). Mon coup de coeur qui mériterait un article.
  2. Le parc national côtier du Pembrokeshire
  3. Le parc national de Snowdonia

Ma déception 
Nous n’avons pas assez fait de belles rencontres. Mais nous allons y remédier en faisant du Workaway pour notre prochaine destination: l’Ecosse.
 
 

Partage et épingle cet article sur Pinterest :