Votre mot de passe vous sera envoyé.


Coucou ! Un peu de news car comme m’a dit mon pote, les ondes négatives sont autour de moi, je réfléchis trop et je me prends trop la tête, il faut débrancher le cerveau.

Vous allez me dire, mais il est con ce mec, il va encore nous poster des photos ou des vidéos de son drone qui vont nous saouler ou nous donner envie car on est au travail dans le froid. De quoi il se plaint ?

Et vous avez entièrement raison. Enfin en partie.

Ça fait sept mois que j’ai quitté mon travail et rendu mon appartement. Je suis certes en congé sabbatique. Mais tout le monde sait que le retour sera difficile. Et tout le monde sait aussi qu’il n’y aura peut-être pas de retour. Avenir incertain quand tu nous tiens.

Je ne touche pas le chômage contrairement à ce qu’on peut penser, et j’ai payé ma taxe d’habitation ce mois-ci et mon impôt sur le revenu mensualisé. Ça me fait un peu flipper de voir mon compte en banque se vider un peu plus chaque mois sans rentrée d’argent.

Mais c’est un choix et mon kif et je dois profiter de ce voyage au maximum! Même si tout n’est pas rose.

Je savais qu’il y aurait des hauts et des bas comme toute expérience. Et là, j’ai l’impression que j’ai un peu du mal avec l’Asie du Sud Est. Peut-être que je n’arrive plus à être dépaysé car j’avais déjà visité quelques pays comme la Birmanie ou la Malaisie par le passé.

Mais aussi je ne voyage pas seul, et ma femme non plus. Et au fils du temps, des envies et de nos expériences, nous n’avons pas la même vision de ce voyage ni les mêmes priorités de budget. Donc il arrive que nous nous disputions et c’est dur. Même si à la fin ça ne dure jamais longtemps car on se comprend bien après plus de quatre ans ahah !

Le voyage c’est ainsi mettre notre couple à rude épreuve. Et la communication est la clé pour résoudre et passer à l’épreuve suivante. Avec la fatigue, les changements d’environnement, le climat chaud et humide qui me fait maigrir, les gens qui nous prennent pour des portes feuilles ambulants et qui essaient de nous arnaquer tous les jours. Tout ça peut entraîner d’avoir la tête dans le guidon et de ne pas forcément sortir les bons mots au bon moment ou sortir le lance roquette à bout portant.

Donc oui aujourd’hui j’en avais raz de bol et j’ai senti que ma tête allait exploser dû à l’accumulation de tout.

Alors je suis allé me poser à la plage pour voir le coucher du soleil. Mais aussi profiter pour discuter avec mes amis sur internet. Car oui, on pourra dire ce qu’on veut de voyager avec un smartphone et d’être toujours connecté, mais pour moi c’est vital d’avoir au quotidien mes amis qui sont toujours là pour moi. Mais je discute tous les jours avec eux surtout pour rigoler et écrire des conneries. Et c’est bon pour mon moral.

Aller je vous laisse, je vais rejoindre ma femme qui a attrapé un vilain rhume et l’amener dîner. Peut être qu’elle paiera l’addition comme hier ahhahaahha!

PS: Dîner terminé! Elle a rincé l’addition. 😂

Cet article a été publié sur ma page facebook ici: https://www.facebook.com/alink2travel/posts/377984132622762

Vu tous les commentaires d’encouragements suite à ce message, j’ai décidé de le publier sur le blog.