Votre mot de passe vous sera envoyé.


Un jour…

Un jour je vous dirai de ne pas aller voir un film Coréen que je n’ai pas apprécié.

Un jour je vous dirai qu’un film coréen ne sait pas traiter de plusieurs sujets à la fois de notre société et de manière intelligente.

Un jour je vous dirai que dans un film coréen je n’ai pas alterné rire à chaudes larmes et sourire mignon et tendre devant un couple d’acteur qui respire amour et complicité.

Un jour  je vous dirai qu’un film coréen ne sait pas casser les codes de la plupart des films existants et réinventer un genre avec intelligence.

Un jour je vous dirai qu’après un film coréen ma journée n’ a pas été éblouie devant tant de classe et de malice.

Yourself and yours est le dernier film de Sang-soo Hong et c’est l’histoire d’une fille qui adore boire de l’alcool et qui n’arrête pas de rencontrer des personnes qui disent la reconnaitre alors qu’elle feint de ne pas les connaitre ou d’avoir été confondue avec sa soeur jumelle. Vérité ou manipulation? Elle est insaisissable avec ses multiples facettes. Son petit ami ne supporte pas ça et son entourage n’arrange pas les choses avec leurs critiques et leurs faux semblants…

Ce film est une réussite à tous les niveaux à l’image de son épilogue bouleversant qui est de toute beauté et qui a entrainé un silence religieux dans toute la salle. Film chaleureux traitant à merveille d’un couple au bord de la crise et de l’acceptation de soi, le réalisateur apporte même une touche fantastique qui apporte la  confusion aux spectateurs où chaque rencontre autour d’un verre d’alcool devient une aventure du quotidien pouvant déboucher du burlesque hilarant au drama.

PS: Merci à mon pays qu’est la France de me donner l’opportunité de découvrir ces films coréens merveilleux dans les salles obscures. Sur ce point, je m’agenouille car tu me manqueras énormément.