Voici mon TOP 10 des endroits les plus beaux que j’ai vu durant mes voyages depuis 2005.
Certains manquent à l’appel pour ce Top 10 mais ce n’est que la première partie. N’hésitez pas à me poster les vôtres dans les commentaires! Montrez moi l’île de Pâques ou la Namibie !
1) Le Japon – La forêt de Yakushima
Ah le Japon…je pourrai écrire des dizaines d’articles dessus et publier des milliers de photos. Ce qui explique cette première place dans ce Top 10. C’est le pays que j’ai le plus visité de ma vie. Je crois que j’y suis allé six fois…
Bien que Hokkaido soit ma région préférée du Japon, j’ai choisi la forêt de Yakushima. Car elle fait référence bien sûr à Miyazaki et le studio Ghibli. Mais aussi à la musique de Joe Hisaishi. Mais c’est surtout un endroit sublime qui dégage une telle énergie que je ne pourrai expliquer.



2) L’Équateur – La lagune de Quilotoa
L’Équateur est le premier pays qui m’a sorti de ma zone de confort. Je remercie mon ami barcelonais Axel de m’avoir proposé ce voyage, moi qui ne jurais que par l’Asie.
La lagune du Quilotoa est certainement la plus belle chose que j’ai vu au monde parmi mes voyages. Je n’avais pas un bon appareil photo à l’époque pour capter toute la beauté de ce lieu. Mais le plus important c’est que mon coeur et mon esprit en garderont un souvenir inoubliable.



3) La Nouvelle-Zélande – Arthur’s Pass
La Nouvelle-Zélande est sûrement avec l’Écosse l’un des pays qui m’a présenté les plus beaux paysages que j’ai vu de ma vie. Là encore, j’aurais pu choisir Milford Sand, le parc Tongarino ou encore le parc d’Abel Tazman. Ils figureront sans problème dans les prochains Top 1o. Mais pour cette article, place aux montagnes d’Arthur’s Pass et ses terres sauvages qui m’ont enchanté.



4) La Corée du Sud – Le parc national de Seoraksan
La Corée du Sud et moi, c’est une histoire d’amour qui a commencé avec le drama comique Full House et qui perdure depuis des années. Notamment pour le cinéma coréen qui regorge tellement de perles allant de Memories of murder à Mademoiselle plus récemment…
La Corée du Sud c’est aussi des rencontres comme une amitié forte avec une coréenne que j’ai hébergé dans le cadre de Couchsurfing en France. C’est aussi des rencontres improbables comme un coréen à qui je demandais mon chemin. Ça a ensuite dévié vers une discussion pendant dix minutes dans la rue sur le niveau d’Hatem Ben Arfa quand il était à l’olympique lyonnais ahaha…
La Corée du Sud c’est aussi des randonnées inoubliables comme celles au Parc de Seoraksan. Cela mériterait un article plus détaillé pour plus tard en dehors de ce Top 10.



5) Barcelone – Quartier de Gracia et Camp Nou
Barcelone n’était pas une destination prioritaire pour moi et ne devez pas figurer dans ce Top 10. De plus, je ne suis pas un amateur inconditionnel des réalisations de Gaudi. Ce n’est également pas la plus belle ville que j’ai visité. Mais quand j’y ai mis les pieds pour la première fois l’année dernière, son atmosphère et son environnement m’ont conquis tout de suite.
Est-ce le climat et ses plages en dehors de la ville ?
Est-ce les habitants ? Est-ce le cadre de vie ?
Je n’ai pas de réponse, mais en tout cas après tant d’années à voyager dans le monde, c’est la première fois où je me suis dit: J’ai envie de vivre ici.
Et aussi reprendre un petit déjeuner royal chez Travel and Cake comme je vous expliquais ici: https://alink2travel.fr/prendre-son-petit-dejeuner-a-barcelone-comme-un-messi/



6) Budapest – Les thermes de Szechenyi
Budapest est certainement une de mes villes préférées d’Europe. Les bains de source d’eau chaude en plein air de Szechenyi, c’était le bonheur absolu pour moi. Il y a aussi d’autres bassins en intérieur avec de l’eau pouvant atteindre 76 degrés. On était comme des gosses.


7) Istanbul – Le Bosphore
J’étais loin d’imaginer qu’Istanbul était aussi belle et riche à explorer et qu’elle serait parmi mes villes préférées d’Europe. Mais Istanbul c’est aussi l’Asie. Et la traversée du Bosphore entre les deux continents me prenait aux tripes à chaque fois. Je voyais les locaux prendre le bateau dans la bonne humeur et avec des rires et des sourires juste pour aller au travail ou faire leurs courses.




8) Panama – Les San Blas
Le Panama devait être dans ce Top 10 car c’est un pays qui a une valeur sentimentale chère à mon coeur. C’est ma première destination lointaine que j’ai fait en couple. Et ce fut une réussite et j’ai eu la confirmation que la personne avec qui je voyageais aller prendre une place importante dans ma vie pendant les années à venir…



Là encore je n’avais ni un appareil photo de fou pour capter toute la beauté du lieu et ni le talent. Mais quoi de mieux que les îles paradisiaques des San Blas pour une destination de rêve pour un couple?
9) Birmanie – Le Lac Inle
La Birmanie est un pays dont j’ai eu du mal à apprécier sur le moment. Ce pays est de toute beauté et ses habitants si adorables. Mais je n’étais pas confortable à l’idée d’être le voyageur de passage de quelques jours dans un pays sous une dictature. C’est pourquoi je veux y retourner dans le cadre de mon tour du monde et y rester plus longtemps en essayant de trouver des missions avec Workaway. J’ai choisi la beauté du lac Inle pour prendre place dans ce Top 10.




10) New York – Les ponts de Manhattan et de Brooklyn
La grande pomme, je l’ai tellement vu et vécu à travers des films, des comics et des séries. Je ne pensais pas que je pourrais être dépaysé et ému à ce point à certains endroits.



C’est terminé pour cette première partie. La prochaine fois, je vous parlerai de la Colombie, de l’Algérie, de la Malaisie, de la France et d’autres pays encore…Et sûrement encore du Japon et de la Corée du sud.
Raaahh je suis actuellement dans le nord dans l’Écosse en pantalon et en manche longue fin juillet, quelqu’un pourrait poster des photos des plages du Portugal et de la Sardaigne pour me réchauffer les pieds ? ;-D